Compétences

Communiqué de presse

Intégration de la Caisse de secours et de prévoyance en faveur des marins dans deux grandes institutions

Les missions de la Caisse de secours et de prévoyance en faveur des marins sont intégrées dans deux institutions publiques de sécurité sociale de plus grande capacité. Le Conseil des ministres a donné son feu vert à cet effet, aujourd'hui, le 22 juin 2017. 
Dans la presse

L’Avenir, Des avancées pour les victimes du terrorisme

La commission de la Santé de la Chambre a approuvé mardi le projet de loi sur les victimes d’actes terroristes. Les groupes de la majorité et de l’opposition se sont accordés sur un grand nombre d’amendements en collaboration avec les ministres de la Santé et de la Justice, Maggie De Block et Koen Geens.
Dans la presse

LCC, La Dernière Heure, La consommation d’alcool coûte 2,1 milliards par an à la société

Au cabinet de la ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block, on indique “qu’aucun accord n’a pu être trouvé après dix ans de négociations entre le niveau fédéral et les entités fédérées. La ministre a décidé de prendre ses responsabilités et de ne plus attendre que chacun appose sa signature sur un texte final. Et elle espère que les autres niveaux de pouvoir prendront également leurs responsabilités”.
Dans la presse

Le Journal du médecin, Visite de chantier avec les architectes, les entrepreneurs et les patients

Vous y veniez depuis longtemps. Vous en connaissiez tous les coins et recoins. Vous vous y sentiez bien.Maintenant que vous avez pris un peu de hauteur, vos vieilles certitudes vous paraissent bien naïves. Elles vous donneraient presque le sourire. Une petit coup de frais ? Comment y avez-vous même pensé ? Ce dont nous avons besoin, ce sont de profonds travaux structurels, et ce à tous les niveaux : redessiner la loi relative aux professions des soins de santé, réformer le paysage et le…
Dans la presse

YB, La Dernière Heure, La facture est souvent sale

Le prix d’un transport urgent en ambulance est réglé par une circulaire ministérielle et dépend de la distance parcourue.
Dans la presse

Désirée De Poot, Healtcare Magazine, Pas à la maison, mais pas non plus à l’hôpital…

Un quartier résidentiel, à un jet de pierre de la plage et de la mer. Si on ne le sait pas, il est difficile de deviner qu’un logement très particulier se cache derrière la façade de la Villa Rozerood. Pourtant, cette institution est un lieu où des enfants gravement maladies peuvent venir respirer. Loin de l’hôpital, dans un environnement féérique et entourés de tous les soins possibles et imaginables…
Dans la presse

L’Avenir, Examen d’entrée en médecine: c’est parti

L’instauration de cet examen d’entrée fait suite à l’ultimatum adressé en septembre dernier par la ministre fédérale de la Santé publique, Maggie De Block, de voir la Fédération Wallonie-Bruxelles respecter le contingentement fédéral de praticiens.
Dans la presse

LCC, La Dernière Heure, La ministre de la Santé reste vigilante

Au cabinet de Maggie De Block, on reste fidèle aux lois. “Si Philip Morris veut également lancer Iqos en Belgique, il peut uniquement le faire si le produit répond aux conditions de la cigarette électronique ou des produits du tabac classiques”, nous explique-t-on.
Dans la presse

Moustique, Gratuit cet été

Quinze millions seront donc débloqués pour, dès ce 1er juillet, favoriser un test sanguin qui dépiste les risques de syndrome de Down. Le test NIPT, pour les intimes, à 9€ (max) au lieu de 300€ aujourd’hui, va installer une vraie égalité.
Dans la presse

Désirée De Poot, Le Pharmacien, Modèle kiwi : légalement, pas d’objections

Dans notre édition précédente, la ministre De Block avait fortement insisté sur les raisons pour lesquelles elle ne suivrait pas le PTB-PVDA sur la question de l’introduction du modèle kiwi.

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.