Compétences

Communiqué de presse

Le nombre de donneurs d’organes continue à augmenter dans notre pays, la Belgique bien classée au niveau international

Le nombre de Belges qui ont donné au moins un organe l'an dernier après leur décès s’élevait à 348. C’est 8,4 % de plus qu’en 2016. 99 de nos compatriotes ont en outre donné un organe de leur vivant. 
Dans la presse

Sud Presse, Valproate : avertissement obligatoire après le 28 mars

Après le 28 mars, plus aucun lot de produits à base de Valproate ne circulera sans pictogramme avertissant des dangers de cette molécule pour les femmes enceintes. C’est Maggie De Block, la ministre de la Santé, qui l’annonce.
Dans la presse

Le Soir, Une page pour dénoncer les médecins fraudeurs

Une facture au tarif « soir » alors que la consultation du médecin a eu lieu à 17 heures. Trois soins facturés par une infirmière à domicile alors qu’elle n’est passée que deux fois en réalité. C’est pour lutter contre ce genre de fraudes que les mutualités ont mis en place un « point de contact ».
Dans la presse

La Dernière Heure, Forte hausse du nombre de seniors au travail

Quelque 54.410 créations d’emplois nettes ont été recensées en an, soit la période entre le 3e trimestre 2016 et le 3e trimestre 2017.
Dans la presse

De Block veut offrir un «view-master» à chaque patient

En mars 2018, les patients auront accès à un Personal Health Viewer (PHV). Grâce à cet instrument numérique, ils pourront accéder facilement aux données de santé stockées et encodées par les prestataires de soins.
Dans la presse

Le Soir, Le dossier médical bientôt accessible

Les patients auront bientôt accès à leur propre dossier médical. La plate-forme numérique « Personal Health Viewer » sera lancée durant le premier trimestre 2018, a annoncé mardi la ministre de la Santé, Maggie De Block (VLD), sur les ondes de la VRT.
Nouvelle

340 millions supplémentaires pour les travailleurs salariés du secteur privé des soins de santé

En tant que ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block investit dans le personnel soignant. Et cela est indispensable. Au cours de la période de 2017-2020, une série de mesures permettront d'investir plus de 340 millions d'euros supplémentaires pour près de 130.000 employés des établissements privés des soins de santé fédéraux.
Dans la presse

La Dernière Heure, Enseignant ou puéricultrice peuvent exécuter certains actes infirmiers

Des personnes issues de l’environnement de patients dépendant de soins pourront bientôt effectuer certains actes infirmiers dans un cadre de qualité bien précis.
Dans la presse

Le Journal du Médecin, eSanté

Maggie De Block était plutôt positive lors de la sortie, en octobre dernier, de l’évaluation à mi-parcours des 24 projets pilotes repris par l’appel à projets mHealth lancé en 2016.
Dans la presse

Le Journal du médecin, Masterplan pour les internes

Le but étant de créer suffisamment de places pour offrir des « soins sur mesure » à tous les internés.

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.