Compétences

Communiqué de presse

Dès le 1er janvier 2018 : 500€ de revenus complémentaires non taxés

Dès le 1er janvier 2018, les travailleurs, les indépendants et les pensionnés qui rendent des services occasionnels à des particuliers pourront disposer de revenus complémentaires non-taxés allant jusqu’à 500€ par mois. Ils pourront également bénéficier de cette exonération pour le travail associatif, en étant par exemple coach sportif. 
Communiqué de presse

Les indépendants malades deux fois plus rapidement indemnisés

Dès le 1er janvier 2018, les travailleurs indépendants recevront déjà une indemnité après deux semaines de maladie. La mesure de Maggie De Block, ministre des Affaires sociales, et de Denis Ducarme, ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME a été approuvée aujourd’hui par le conseil des ministres.
Dans la presse

Christian Carpentier, Sud Presse, Les indépendants seront indemnisés après 15 jours de maladie

Le dossier a été préparé par le nouveau ministre des Classes moyennes, Denis Ducarme (MR). Il est également appuyé par sa collègue de la Santé, Maggie De Block (Open VLD).
Dans la presse

EB, Le Soir, Connaitre la langue?

La ministre de la Santé Maggie De Block (VLD) envisage de durcir les conditions d’installation en Belgique sur base du critère de la langue. « L’une des pistes envisagées est d’adapter la loi dite Socle : en ajoutant une disposition portant sur le fait de devoir prouver la connaissance d'une des langues nationales au moment de la demande de visa » , indique son cabinet. Cette obligation ne passerait toutefois ni par une phase de test, ni par un examen.
Dans la presse

Violaine Jadoul, Le Soir, L’hépatite C peut être vaincue

Les nouveaux traitements contre l’hépatite C (médicaments antiviraux) coûtent environ 43.000 euros par patient. Depuis le 1 er janvier 2017, le remboursement a été élargi à de nouvelles catégories de patients. C’est le cas des personnes atteintes par une fibrose de stade 2 alors que jusqu’à présent seuls les stades 3 (confluente) et 4 (cirrhose) étaient pris en compte. C’est aussi le cas des patients hémophiles quelle que soit leur condition hépatique. La…
Dans la presse

Metro, Hospitalisation réduite après l’accouchement

Plus de 1.800 femmes ont déjà pris part à l’un des projets. À Saint-Luc, 66 % des femmes pour lesquelles un retour précoce était possible y ont eu recours, indique Dr Bernard, chef du service d’obstétrique.
Dans la presse

La Libre Belgique, Maggie De Block

Maggie De Block (Open VLD) a trusté longtemps la première place dans les sondages d’opinion dans les trois régions du pays. Elle se maintient toutefois à une belle sixième place.Pag. 11
Dans la presse

Le Pharmacien, Maggie De Block et Philippe De Backer réagissent

« Nous considérons les données des patients comme des données sensibles. Celles-ci doivent être protégées aussi strictement que possible. Il s’agit de garantir à tout moment le respect de la vie privée des patients. » Le secrétaire d’État à Protection de la vie privée, Philippe De Backer, et la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block sont sur la même ligne.
Dans la presse

Désirée De Poot, Le Pharmacien, Pharmacien de référence : les patients signent en masse

Même pendant leur sommeil presque tous les pharmaciens peuvent désormais continuer à donner des informations : le besoin d’un pharmacien de référence, la nécessité de signer un formulaire par lequel le patient donne son accord… tous ces aspects en font partie. Même les patients qui, au niveau budgétaire, ne correspondent pas, semblent également être intéressés par l’assurance que «leur» pharmacien gère personnellement leur dossier pharmaceutique. En…
Dans la presse

Désirée De Poot, Le Pharmacien, L’Alliance BioPontis pour les Maladies Rares est reconnue par le Ministre

« Cette initiative unique est extrêmement importante pour les patients du monde entier atteints de maladies rares. En contribuant à la création du chainon manquant entre recherche fondamentale et ses applications, l’initiative devrait contribuer à répondre plus rapidement aux attentes de patients laissés aujourd’hui sans option thérapeutique “, déclare Maggie De Block, ministre des Affaires sociales Affaires et de la Santé publique de Belgique.

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.