Compétences

Dans la presse

La Libre Belgique, “Les oeufs sur le marché sont garantis sans fipronil”

Les commissions de l’Economie et de la Santé publique de la Chambre ont mené jeudi leur deuxième réunion au sujet de la crise des oeufs contaminés au fipronil. Les ministres fédéraux de l’Agriculture, Denis Ducarme (MR) et de la Santé publique, Maggie de Block (Open VLD), ainsi que l’administrateur-délégué de l’Afsca étaient présents pour répondre aux questions des députés.
Dans la presse

Le Soir, Fipronil, le Dega-16 jamais autorisé

Les oeufs belges sur le marché sont aujourd’hui garantis sans fipronil. » Et Damien Thiéry (MR) de se réjouir de cette gestion de la crise, évoquant au passage… l’omelette géante de Malmedy. Avant que la minister de la Santé, Maggie De Block, n’embraie en invitant chacun à se préparer une omelette au petit-déjeuner ce vendredi matin !
Dans la presse

Sud Presse, Une aide utilisée après les attentats

La ministre des Affaires sociales, Maggie De Block (VLD) intervient également dans la mise en oeuvre des mesures pour aider le secteur. Elle est active dans tout ce qui touche au paiement des cotisations sociales patronales (lire ci-contre). « Sur la base des données dont elle dispose, l’ONSS recherchera de façon proactive des entreprises du secteur qui rencontrent des problèmes de paiement et les contactera afin de chercher ensemble la meilleure solution en vue de pallier leurs…
Dans la presse

Sud Presse, Le droit de se déconnecter de son smartphone

Plus de flexibilité dans l’emploi, cela signifie aussi moins de bien-être et de qualité de vie ?On veut par ailleurs mieux anticiper le burn-out. Un coach lui sera dédicacé dans les entreprises de plus de cent salariés. …Dans un autre registre, la ministre de la Santé, Maggie De Block, se soucie de mieux rembourser les consultations chez un psychologue…
Communiqué de presse

‘Le secteur des soins de santé est celui dans lequel on investit le plus’

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, est satisfaite du budget des soins de santé, tel qu'il a été soumis aujourd'hui au Conseil des ministres. La ministre De Block : « Le bilan est très positif : la norme de croissance de 1,5 % est maintenue, l'indice santé est appliqué et, en plus de cela, notre gouvernement libère des moyens supplémentaires pour les soins de santé.  Une fois en vitesse de croisière, il s'agira…
Dans la presse

Mathieu Colleyn, La Libre Belgique, Des bonnes nouvelles mais des financements incertains

Après une nuit d’âpres discussions, plusieurs jours d’échanges tendus et de fuites dans la presse, un gouvernement tout sourire a réuni les médias pour annoncer un accord budgétaire.
Dans la presse

L’Avenir, La santé épargnée

On pouvait craindre le pire à nouveau pour les soins de santé. Maggie De Block, Open Vld, s’est montrée satisfaite et rassurante.
Communiqué de presse

Dès le 1er janvier 2018 : 500€ de revenus complémentaires non taxés

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, prévoit au cours des deux prochaines années tout un train de nouvelles mesures sociales qui amélioreront la situation des citoyens et renforceront la compétitivité de notre pays. L’une de ces mesures est l’introduction du travail effectué pendant le temps libre. A partir du 1er janvier 2018, les personnes qui travaillent ou qui ont travaillé pourront disposer de revenus complémentaires allant…
Dans la presse

L’Avenir, Obliger à partager le dossier médical?

L’ordre des médecins explique son coup de pied dans la fourmilière. « Pour donner des soins de qualité, il est nécessaire de connaître le dossier du patient », argumente le Dr Rombouts, vice-président du conseil national de l’Ordre des médecins.
Dans la presse

L’Avenir, Un logiciel pour aider les médecins

Dès 2018, les médecins devront remplir un formulaire de prescription en ligne.

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.