Actualités

Communiqué de presse

Près de 42.000 nouveaux jobs créés en un an

BRUXELLES, 05/04/2018.- En l’espace d’un an, 41.961 jobs supplémentaires ont été créés dans notre pays. C’est ce que révèlent les derniers chiffres de l’Office national de Sécurité sociale. Et ce qui est important, c’est que ce sont des emplois de qualité: « 90 % de cette augmentation porte sur des emplois à temps plein et des jobs à temps partiel d’au moins 2/3 temps » a déclaré la ministre des Affaires sociales, Maggie De…
Communiqué de presse

300 patients atteints d’un cancer peuvent conserver leur rêve d’enfant

BRUXELLES, 03/04/2018.- En cas de cancer et de traitement contre le cancer, la fertilité du patient peut être fortement affectée. C’est pourquoi la ministre de la Santé publique Maggie De Block a décidé de rembourser intégralement « l’oncofreezing » pour les patients atteints d’un cancer. Cela permettra au patient de commencer à fonder une famille une fois le traitement achevé. En neuf mois, 303 patients ont déjà fait appel à ce procédé.…
Communiqué de presse

Réforme du paysage hospitalier et du financement des hôpitaux. En route vers le cadre légal

BRUXELLES, 30/03/2018- Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique franchit deux étapes cruciales dans la réforme du secteur hospitalier. Le Conseil des ministres vient de donner son feu vert au cadre légal des réseaux hospitaliers et à un nouveau modèle de financement pour les soins à faible variabilité.
Communiqué de presse

Plus de 7 millions d’euros de dettes en moins à la sécurité sociale

Grâce à une mesure prise par le gouvernement, l’Office national de la sécurité sociale a pu recouvrir des créances pour un montant de 7,3 millions d’euros, et ce, en six mois de temps. « Voici donc un bel exemple d’une autorité efficiente et efficace », dit Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique. 
Communiqué de presse

Le patient davantage impliqué dans les soins grâce aux applications

L'utilisation d'applications dans le cadre des soins de santé a plusieurs avantages. Les applications permettent de stimuler le contact entre les patients et les prestataires de soins, de mieux assurer le suivi des patients par les prestataires de soins, mais aussi et surtout, de motiver davantage les patients à suivre le traitement prescrit. 
Communiqué de presse

Le défraiement vélo étendu aux vélos électriques rapides

Pédaler pour aller travailler : un mode de transport qui a le vent en poupe. Un choix sain, positif au niveau de la mobilité et bon pour l'environnement. Les déplacements en vélo électrique sont bons pour la santé et réduisent le nombre de voitures sur la route. Sur proposition de la ministre De Block, le gouvernement étend l'exonération parafiscale, réservée jusqu'ici aux défraiements vélo, aux vélos électriques rapides allant jusqu'à 45 km/h. Il s'agit…
Communiqué de presse

Les applications mobiles reçoivent leur place dans les soins de santé

La ministre de la Santé publique, Maggie De Block, souhaite donner une place aux applications mobiles dans les soins de santé réguliers. Afin de garantir la qualité et la sécurité du patient, elle propose de procéder à l'aide d'un système de validation en forme de pyramide. « 24 projets pilotes sont en cours depuis 2017.  L'évaluation suivra bientôt, mais entre-temps, nous ne sommes pas restés les bras croisés. C'est ainsi qu'est née cette…
Communiqué de presse

La modernisation de la profession de technologue en imagerie médicale, une garantie supplémentaire de qualité pour le patient

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, vient de moderniser la profession paramédicale de "technologue en imagerie médicale". Elle entend ainsi suivre l'évolution technologique que connaît le secteur. Le précédent arrêté royal remontait à plus de 20 ans. 
Communiqué de presse

Trois administrations de la santé rejoignent le même bâtiment

Le SPF Santé publique, l’Inami et l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) vont intensifier leur collaboration. Ils partageront bientôt le même immeuble, le Galilée. Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique et Jan Jambon, le ministre de l’Intérieur, ont reçu le feu vert du conseil des ministres, aujourd’hui 9 février 2018, pour le contrat de sous-location du bâtiment. 
Communiqué de presse

Somnifères et calmants : de meilleures solutions existent

La ministre de la Santé publique Maggie De Block lance aujourd’hui la campagne « Somnifères et calmants, pensez d’abord aux autres solutions ». L’objectif est de sensibiliser les prestataires de soins et leurs patients aux risques liés aux calmants et aux somnifères et de promouvoir des alternatives plus saines.

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.