Actualités

Dans la presse

Jean-Paul Bombaerts, L’Echo, Les ostéopathes coincés par Maggie De Block

La ministre, quant à elle, n'a jamais caché son scepticisme par rapport à des médecines alternatives qui, selon ses mots, "font à peu près le même effet sur le patient qu'un bain chaud". Elle a toutefois admis que l'ostéopathie produit des résultats probants au niveau de la nuque et du dos. C'est pourquoi elle souhaite limiter une reconnaissance éventuelle aux seuls actes pratiqués sur ces deux parties du corps. Mais toujours avec une prescription du…
Dans la presse

Julie Duthy, La Derniere Heure, Le CHR Haute-Senne se rapproche d’EpiCURA et du ChWaPi

La réforme des soins de santé de la ministre Maggie De Block n’a pas cessé de faire parler d’elle. Après les annonces de fermeture de services dans différents hôpitaux du pays, l’heure est à l’action pour proposer des projets qui pourront rentrer dans la nouvelle configuration des services hospitaliers.
Communiqué de presse

Remboursement de l’oncofreezing pour les patients entre autres atteints du cancer

A l’initiative de Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, le Comité d’Assurance de l’INAMI a donné son feu vert, aujourd’hui, 20 mars 2017, au remboursement des prestations d’oncofreezing, une forte congélation d’ovules, de spermatozoïdes, de tissus ovariens ou testiculaires.Grâce à l’oncofreezing, les patients pourront encore espérer fonder une famille avec leur propre matériel génétique après leur guérison.
Dans la presse

L’Avenir, Dommages moraux plus vite indemnisés

«Les assureurs laissent tomber les victimes.» Alors que les paroles de Maggie De Block prononcées il y a quelques jours au Parlement résonnent encore dans les esprits, l’Union professionnelle des entreprises d’assurance a tenu une conférence de presse «improvisée» hier matin.
Dans la presse

Metro, Maggie De Block veut des pharmaciens referents

La ministre fédérale de la Santé Maggie De Block souhaite renforcer le rôle du pharmacien dans le soin des maladies chroniques. Elle vient de signer le « cadre pluriannuel pour le patient avec les pharmacies d’officine ».
Dans la presse

LCC, La Dernière Heure, Un “pharmacien de référence”

La ministre de la santé, Maggie De Block, introduit le concept de “pharmacien de référence” pour les patients atteints de maladies chroniques, comme les patients de diabète de type 2.
Communiqué de presse

Les patients atteints d’une affection chronique auront bientôt un « pharmacien de référence »

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, l’Association Pharmaceutique Belge et l’Office des Pharmacies Coopératives de Belgique ont signé aujourd’hui un cadre pluriannuel concernant le rôle du pharmacien d'officine en matière de soins aux patients. Les mesures reprises dans ce cadre permettront d'améliorer davantage la qualité des soins pharmaceutiques proposés aux patients. Pour ce faire, le concept de « pharmacien de…
Dans la presse

La Libre Belgique, Attentats : il n’y a plus personne à l’hôpital

La dernière victime encore hospitalisée après les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 a pu regagner son domicile le 15 février 2017, a indiqué, lundi, le cabinet de la ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block (Open VLD).
Dans la presse

Désirée De Poot, Le Pharmacien, « Ne soyons pas des dinosaures »

« Nous devons sans cesse nous réinventer et il est un fait que nous entrons aujourd’hui dans une ère nouvelle. Et puisque vous me posez la question : non, il n’y aura pas de moyens supplémentaires pour les pharmaciens. Ma préoccupation première, c’est d’assurer la pérennité de ce modèle de sécurité sociale dont la réputation n’est plus à faire, et qui doit faire face à des besoins toujours plus importants. »
Dans la presse

Désirée De Poot, Le Pharmacien, « Les officines doivent collaborer ou fusionner »

Des officines, il y en a trop – ou c’est du moins ce qu’a déclaré notre ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block aux pharmaciens du Brabants Apothekers Forum, levant du même coup un coin du voile sur le nouveau Cadre Pluriannuel pour la profession.

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.