Actualités

Communiqué de presse

‘Le secteur des soins de santé est celui dans lequel on investit le plus’

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, est satisfaite du budget des soins de santé, tel qu'il a été soumis aujourd'hui au Conseil des ministres. La ministre De Block : « Le bilan est très positif : la norme de croissance de 1,5 % est maintenue, l'indice santé est appliqué et, en plus de cela, notre gouvernement libère des moyens supplémentaires pour les soins de santé.  Une fois en vitesse de croisière, il s'agira…
Communiqué de presse

Dès le 1er janvier 2018 : 500€ de revenus complémentaires non taxés

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, prévoit au cours des deux prochaines années tout un train de nouvelles mesures sociales qui amélioreront la situation des citoyens et renforceront la compétitivité de notre pays. L’une de ces mesures est l’introduction du travail effectué pendant le temps libre. A partir du 1er janvier 2018, les personnes qui travaillent ou qui ont travaillé pourront disposer de revenus complémentaires allant…
Communiqué de presse

Feu vert à l’augmentation des indemnités pour maladie professionnelle ou accidents du travail

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, réserve plus de 5 millions d’euros pour financer une partie des accords sociaux 2017-2018 portant sur l’adaptation au bien-être. Cette somme est notamment investie dans les augmentations des allocations minimales.Le gouvernement a approuvé aujourd’hui les arrêtés royaux à cet effet. 
Communiqué de presse

Six millions de Belges donnent aux soignants l’autorisation d'échanger leurs données médicales par voie électronique

Près de 6 millions de Belges ont donné leur consentement dans le cadre de l’échange sécurisé par voie électronique de leurs données de santé entre prestataires de soins. Aujourd'hui, le 17 juillet 2017, le compteur affiche 6.000.333 consentements. Ces chiffres ont été révélés par la plate-forme eHealth.  
Communiqué de presse

Proposition de négociation des ministres De Block et Peeters au Gouvernement concernant le plan pluriannuel pour les soins de santé fédéraux dans le secteur public

À la suite de discussions détaillées avec les représentants des travailleurs et employeurs du secteur des soins sous la direction des deux cabinets, les deux ministres ont rédigé une proposition de négociation. Cette proposition va maintentant être soumise au Gouvernement pour accord. Après l’approbation du Gouvernement, les discussions avec les partenaires sociaux seront finalisées sur la base de la proposition.
Communiqué de presse

Chaque étudiant en médecine diplômé cette année pourra bientôt commencer sa spécialisation

Tous les étudiants en médecine qui terminent leur formation de base avec succès en 2017, recevront bientôt une attestation de formation universitaire leur permettant de commencer leur spécialisation de médecin généraliste ou spécialiste. L’arrêté royal de 2008 sur la planification de l'offre médicale a été adapté à cette fin, aujourd'hui, le 10 juillet 2017.
Communiqué de presse

Réforme des postes de garde de médecine générale : des réseaux permettent aux patients d’accéder à tout moment à un généraliste

Aujourd'hui, Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, a présenté les axes principaux d'un plan de réforme des postes de garde de médecine générale. Le plan a été abordé une première fois par la task force Postes de garde de médecine générale au sein de laquelle sont représentés les médecins, l'INAMI, le SPF Santé publique et la ministre.
Communiqué de presse

Coup d'envoi du Conseil fédéral des professions de soins de santé mentale

Aujourd'hui, le 6 juillet 2017, le Conseil fédéral des professions de soins de santé mentale s'est réuni pour la première fois. Ce conseil a pour mission, entre autres, d'émettre des avis relatifs à l'agrément et à l'exercice de la profession de psychologue clinicien et d'orthopédagogue clinicien.
Communiqué de presse

Proposition de négociation des ministres De Block et Peeters au Gouvernement relatif au plan pluriannuel pour les soins de santé fédéraux dans le secteur privé

BRUSSEL, 05/07/2017.- À la suite de discussions détaillées avec les représentants des travailleurs et employeurs du secteur des soins sous la direction des deux cabinets, les deux ministres ont rédigé une proposition de négociation. Cette proposition sera soumise au Gouvernement pour accord. Après l’approbation du Gouvernement, les discussions avec les partenaires sociaux seront finalisées sur la base de la proposition. 
Communiqué de presse

Evaluation du tiers payant obligatoire : l’objectif est atteint, l’accessibilité des soins de santé augmente

Le tiers-payant obligatoire pour les personnes bénéficiant d’un remboursement majoré a atteint son objectif: le nombre de contacts avec un médecin généraliste a augmenté de six pourcents dans ce groupe de la population. 

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.