Actualités

Communiqué de presse

Approche de la dépression : recommandation de bonne pratique pour médecins généralistes

À partir du 14 février 2017, les médecins généralistes recevront une recommandation de bonne pratique relative à la dépression chez les adultes complètement renouvelée.Une attention particulière est prêtée au diagnostic, au fait de référer le patient et aux thérapies les plus adéquates. La prescription correcte de psychotropes, tels que les antidépresseurs et les antipsychotiques, est également abordée en détails.  
Communiqué de presse

Meilleurs soins pour le patient : nouvelles thérapies remboursées et surconsommation ralentie

Ces deux dernières années, la ministre de la Santé publique et des Affaires sociales, Maggie De Block, a pris une série de mesures qui au total ont permis de faire baisser le prix des médicaments et des soins de santé à charge du patient d'au moins 71,4 millions d'euros entre 2015 et 2018 inclus. 
Communiqué de presse

Les médecins prescrivent de plus en plus les médicaments les moins chers

Plus de trois quarts des 12.733 médecins actifs prescrivent les médicaments les moins chers aux patients dans plus de 50% des cas.  Presqu’un cinquième des médecins généralistes sont déjà au-dessus de 60%.
Communiqué de presse

Cinq millions de Belges donnent leur consentement pour l'échange de données médicales

Plus de 5 millions de Belges ont déjà donné leur consentement dans le cadre de l’échange sécurisé par voie électronique de leurs données de santé entre prestataires de soins. Aujourd'hui, le 20 janvier 2017, le compteur affiche 5.028.836 consentements. Ces chiffres ont été révélés par la plate-forme eHealth. 
Communiqué de presse

Nouvelle réglementation pour les patients qui souffrent de fibromyalgie et du syndrome de fatigue chronique

Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle réglementation est d’application pour les prestations de kinésithérapie pour les patients souffrant de fibromyalgie et du syndrome de fatigue chronique (SFC).
Communiqué de presse

Tous les étudiants en médecine qui réussissent cette année académique recevront une attestation universitaire

Tous les étudiants en médecine dans l’enseignement francophone qui réussissent leur dernière année recevront une attestation universitaire qui leur permettra de commencer leur stage ou une formation spécialisée 
Communiqué de presse

Traitement plus efficace pour 10.000 patients atteints du cancer : immunothérapie plus rapidement remboursée

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, a décidé qu’à partir du 1er janvier 2017, l’immunothérapie en cas de cancer sera remboursée plus rapidement. 
Communiqué de presse

Nouveau Directeur général Soins de santé au Service Public Fédéral Santé Publique

Le Service Public Fédéral Santé Publique aura un nouveau Directeur général Soins de santé en février 2017, Pedro Facon. Il remplacera l'actuel Directeur général Christiaan Decoster, qui prend sa retraite. Pedro Facon (35) est actuellement le chef de cabinet Soins de santé de Maggie De Block,  ministre des Affaires sociales et de la Santé publique.
Communiqué de presse

Exposition à l’amiante : nouveaux projets de prévention des risques

A l’initiative de la ministre des Affaires sociales, Maggie De Block, et du ministre des Indépendants et des PME, Willy Borsus, le financement du Fonds amiante sera réformé.650.000 euros sont dégagés pour de nouveaux projets de prévention et pour la recherche portant sur les conséquences néfastes d’une exposition à l’amiante.
Communiqué de presse

24 projets autour de la santé mobile débuteront début 2017

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique a annoncé aujourd’hui les résultats de la sélection des projets pilotes utilisant des applications de santé et des appareils mobiles. Au total, 24 projets ont été retenus, dont trois concernant les soins diabétiques et trois autres dans le secteur des soins de santé mentale. Les projets seront lancés début de l’année prochaine pour une durée de six mois. 

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.