Actualités

Communiqué de presse

Le nombre de donneurs d’organes continue à augmenter dans notre pays, la Belgique bien classée au niveau international

Le nombre de Belges qui ont donné au moins un organe l'an dernier après leur décès s’élevait à 348. C’est 8,4 % de plus qu’en 2016. 99 de nos compatriotes ont en outre donné un organe de leur vivant. 
Communiqué de presse

Un enseignant ou une puéricultrice pourront bientôt exécuter certains actes infirmiers

Des personnes issues de l'environnement de patients dépendant de soins pourront bientôt effectuer certains actes infirmiers dans un cadre de qualité bien précis. Un enseignant qui le souhaite pourra par exemple faire une injection sous-cutanée d’insuline à un élève diabétique, ce qui n’est aujourd’hui pas légalement autorisé.
Communiqué de presse

Des soins intégrés pour un quart de la population belge

Quatorze projets de soins intégrés en faveur des malades chroniques vont bientôt pouvoir démarrer à travers toute la Belgique. Le Comité de l’assurance de l’INAMI a approuvé la sélection, ce 18 décembre. L’objectif de ces projets est de fluidifier et rationaliser les soins aux personnes ayant une affection chronique. Dispensateurs et institutions de soins collaboreront mieux, ensemble et avec le patient pour qu’il puisse bénéficier de meilleurs soins et…
Communiqué de presse

Nouveau mécanisme de concurrence pour favoriser la baisse de prix des médicaments

 Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique introduira dès le 1er janvier 2018 un nouveau mécanisme de remboursement permettant de faire baisser le prix des médicaments plus rapidement. Deux ans après l’expiration du brevet d’un médicament, le remboursement sera limité aux produits qui se trouvent dans la fourchette des « médicaments les moins chers ».
Communiqué de presse

Déjà plus de 22.000 nouveaux jobs créés grâce à la mesure « zéro cotisation »

La mesure « zéro cotisation », c'est-à-dire l'exonération de cotisations patronales pour le premier engagement, est un succès : du 1er janvier 2016 à fin mars 2017, 22.188 entreprises ont déjà créé un emploi pour la première fois en engageant un travailleur.  
Communiqué de presse

Des soins supplémentaires pour les détenus avec une problématique de drogues

Maggie De Block, Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique a alloué des moyens pour l’accompagnement sur mesure des détenus avec une problématique de drogue.  Elle a soumis cette initiative aujourd’hui, 20 novembre 2017, à la Conférence interministérielle Santé publique.
Communiqué de presse

Applications de santé mobile: le patient se sent mieux soutenu et plus impliqué

L'évaluation intermédiaire de 24 projets pilotes contenant des applications de santé mobile a démontré que l'utilisation de ces apps est aussi bien bénéfique pour les patients que pour les prestataires de soins. Maggie De Block, ministre de la Santé publique : « Les avantages sont évidents. Grâce au suivi à distance, les patients se sentent mieux soutenus et plus impliqués. Les consultations intermédiaires à l'aide d'une application permettent…
Communiqué de presse

Accord social pour le personnel des institutions de soins de santé publiques et privées

Aujourd'hui, les travailleurs salariés, les employeurs et les pouvoirs publics ont signé le nouvel accord social pour le personnel des institutions de soins de santé publiques et privées.
Communiqué de presse

Dès le 1er janvier 2018 : 500€ de revenus complémentaires non taxés

Dès le 1er janvier 2018, les travailleurs, les indépendants et les pensionnés qui rendent des services occasionnels à des particuliers pourront disposer de revenus complémentaires non-taxés allant jusqu’à 500€ par mois. Ils pourront également bénéficier de cette exonération pour le travail associatif, en étant par exemple coach sportif. 
Communiqué de presse

Les indépendants malades deux fois plus rapidement indemnisés

Dès le 1er janvier 2018, les travailleurs indépendants recevront déjà une indemnité après deux semaines de maladie. La mesure de Maggie De Block, ministre des Affaires sociales, et de Denis Ducarme, ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME a été approuvée aujourd’hui par le conseil des ministres.

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.